top of page
  • Gérard, pilote de l'art

FISHBRAIN #2 Une conscience environnementale

Dernière mise à jour : 15 mai 2020


Le textile est le deuxième secteur industriel le plus polluant du monde derrière le pétrole. Et oui ! Aujourd’hui, se vêtir pollue plus que construire une voiture…

Soucieux de l’impact environnemental que représente la production de textile dans le monde, Fishbrain propose une gamme de produits éco-friendly. Le coton qui compose les vêtements est labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard), leur cahier des charges est strict, notamment sur la provenance du coton et des produits utilisés. Le label garantit un modèle de production écologique et socialement responsable. À l’ère de la fast-fashion et des ouvriers sous-payés, ça fait du bien !


Vous l’avez compris, les produits sont sélectionnés minutieusement par Manon qui veille à choisir avant tout du textile de qualité, avec des normes environnementales respectables.

Conscient de l’impact écologique que représente l’importation de textile,

la marque se lance un challenge ambitieux : « On aimerait mettre en place notre propre production de textile made in Europe » a confié Manon. Le tout dans les deux ans.

Produire près de chez soi, c’est un projet audacieux, mais qui connaît un grand succès. Depuis quelques années, le marché du Made in France connaît un véritable engouement : pour les consommateurs, ce label est synonyme de qualité et de soutien à l’économie locale. Par ailleurs, la boutique ainsi que l’atelier Fishbrain mettent en avant une gamme de produit MIF et proposent depuis plus d’un an la marque de jean 1 083. Fabriqué avec du coton biologique, le jean est tissé, teinté et monté en France. La marque propose également des caleçons tissés dans le Nord et montés chez « Black is Blue » l’atelier de couture adjacent à celui de Fishbrain. Et pas de panique mesdames, les petites culottes arrivent au printemps.


Solène Rochepeau


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page