top of page
  • Gérard, pilote de l'art

"Collagesféminicides", le mur d'images

Textes et photos Lori Cornilleau


"CollagesFéminicides", c’est un combat, c’est un collectif militant contre les meurtres perpétrés contre les femmes. Ce sont des phrases chocs retrouvées à chaque coin de rue, des mots amers, pénétrants et vivants qui portent en eux toute la tragédie d’une bataille qui ne devrait exister. Ce sont des messages en direction de chacun de nous, des morceaux de discours muets voulant susciter une prise de conscience collective.


Cette lutte, menée dans de nombreuses grandes villes françaises mais aussi dans le monde, a vu le jour à Angers en septembre 2019. Regroupant au départ seulement quelques militants, le collectif a petit à petit commencé à s’élargir grâce aux réseaux sociaux avec son compte Instagram où sont postées de nombreuses photos de ses opérations.


Ce sont des messages en direction de chacun de nous, des morceaux de discours muets voulant susciter une prise de conscience collective

Souvent associé à l’organisation NousToutes luttant contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes, le collectif dénonce, par le biais du collage, les nombreux meurtres de femmes commis par leurs conjoints ou ex-conjoints. Gérard a donc suivi ses militants lors de l’une de leurs opérations et vous livre en photos ce qu’il a pu y observer.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page